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Syndicat des Commerçants NC

Organisation représentant le secteur du commerce en Nouvelle Caledonie


Notre rôle

Publié par Syndicat des Commerçants NC

Catégories : #Notre Organisation

Les membres du bureau, élus pour un mandat de deux ans , sont tous des commerçants issus de secteurs d'activités et géographiques différents et ils exercent bénévolement leurs fonctions :

*Le Comité Directeur 

CO PRESIDENTS : Monsieur Fredéric PRATELLI - Monsieur Edouard CALVET

SECRETAIRE : Monsieur Charles GERMAIN

TRESORIER:  Monsieur Dominique ANDREAU

*Les Membres du bureau 

Madame Myriam DAUZET/ Monsieur Guillaume CAZÉ / Monsieur Bruno CASTETS / Monsieur Olivier GEHIN

* Les Membres associés

Monsieur Ronan DALY

Le Syndicat des Commerçants est présent aux commissions et groupes de travail des institutions, administrations et de la chambre consulaire. Il siège aux conseils d'administration ou émet des avis délibératifs ou consultatifs au sein :

CCI  Elu commission commerce : Frédéric Pratelli -

Nouméa Centre ville : 1 siège administrateur : Myriam Dauzet

Commission consultative des pratiques commerciales : Edouard Calvet / Frédéric Pratelli 

Négociation de branches : représentativité patronale commerce :  Frédéric PRATELLI

Les autres représentations et avis au titre du syndicat pour des sujets ponctuels (Direction Des Affaires économiques, Direction du Travail, Douanes …actualités  et textes réglementaires), sont portés après en avoir débattu, par le Président ou un vice président mandaté.

Notre rôle  en résumé :

1/ Défense et représentativité : Ÿ

- Représenter les commerçants auprès des pouvoirs publics (Etat, Gouvernement, administrations) et des médias Ex : dates de soldes – conflits sociaux – réformes, Le syndicat est consulté

Ÿ - Défense des intérêts collectifs et individuels auprès des acteurs publics comme privés (problèmes d’approvisionnement, sécurité des magasins, tarification douanière…)

2/ Information

- Ÿ Suivi de la réglementation et transmission Ÿ Messages urgents (actualité, vie du syndicat….)

- Ÿ Lettre d’information mensuelle

3/ Attractivité

Ÿ Opérations commerciales

Ÿ Cohérence de l’activité commerçante

Ÿ Valorisation de l’image des commerçants auprès de l’opinion publique

 

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